À propos
JAIMEJAIME est un projet de mini exposition dédié aux jeux vidéo d'auteur, expérimentaux, parfois un peu cassés, souvent étranges, toujours sincères.
C’est un espace pour donner de la visibilité à des œuvres vidéoludiques qui ne rentrent pas dans les cases du marché du jeu vidéo traditionnel.
Des jeux bricolés, plastiques, poétiques, critiques, engagés portés par des auteur·ices qui explorent le médium avec liberté et curiosité.
L’événement prend la forme d’une mini-expo (le temps d’un après-midi ou d’une soirée), durant laquelle une poignée de jeux jouables sont installés dans l’espace.
Inspiré directement par le projet LIKELIKE (Paolo Pedercini / Molleindustria), JAIMEJAIME revendique une approche artisanale, non-commerciale et DIY.
Actuellement, JAIMEJAIME est organisé de manière bénévole, avec l’aide de partenaires locaux (Labomedia, Akousthea, EVB Studio) et beaucoup de débrouille.
À terme, l’objectif est de pérenniser le format, pouvoir soutenir modestement les artistes invité·es, et continuer à créer ces petits temps et espaces de jeu ailleurs, autrement.